Concerne : élaboration du programme du nouveau cours « vie et société »

Monsieur le Premier Ministre,

Le CCAL vous remercie pour l’entrevue au Ministère d’Etat en date du 31 mars 2015 en présence des Ministres de l’Education nationale et de la Justice.

Veuillez trouver en annexe une copie d’une lettre du CCAL à Monsieur le Ministre de la Justice destinée à clarifier certaines divergences de vue au sujet du financement des cultes discutées lors de l’entrevue.

Lors de l’entrevue, vous aviez demandé au CCAL de proposer deux enseignants supplémentaires pour arriver à une composition paritaire au sein du groupe de travail de l’enseignement fondamental relatif à l’élaboration du nouveau cours unique, qui est actuellement composé de deux représentants du cours d’éducation morale et sociale et de quatre enseignants de religion représentant l’archevêché.

Pour répondre à votre demande, notez que le CCAL a fait des propositions ainsi que d’autres réflexions à ce sujet dans une lettre à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, dont une copie est jointe en annexe pour votre bonne information.

En espérant contribuer ainsi à mener à bien les travaux pour le développement du nouveau cours unique dans un esprit participatif et constructif, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de notre parfaite considération. 

Download:

2015-04-07_CCAL_lettre_bettel_cours_unique_propositions.pdf